Un régulateur de pH est-il indispensable?
S’il y a bien une tâche répétitive et contraignante dans l’entretien de sa piscine, c’est bien le contrôle manuel du pH de l’eau. Ce dernier est particulièrement fluctuant. Son instabilité demande des vérifications et des ajustements fréquents si l’on veut garder des produits de traitement performants, une eau saine et cristalline ! Alors, si vous en avez assez de procéder à ses tests, il est temps de faire l’acquisition d’un régulateur de pH pour piscine et de profiter pleinement des joies de la baignade.
Pourquoi installer un régulateur de pH piscine?
Faire le suivi de sa piscine pour qu’elle soit attrayante, est une tâche plutôt ingrate, répétitive car cela passe en tout premier lieu par le contrôle systématique du taux de pH. Aussi, le régulateur de pH est une aide très appréciée par les ceux qui s’occupent du bassin car il aide à maintenir une qualité d’eau irréprochable.
Quels avantages le régulateur de pH apporte-t-il à la piscine?
Le régulateur de pH est compatible avec tous les types de traitement, quelle que soit la filtration et quel que soit le volume d’eau à traiter.
C’est un équipement automatique, autonome qui mesure le pH plusieurs fois par jour ; donc, de manière plus intensive que si les contrôles étaient manuels ! Grâce aux nombreuses vérifications effectuées par l’appareil, les écarts et variations de pH deviennent faibles et sont sans conséquence pour les traitements.
Le régulateur de pH est bien plus précis et plus fiable que les tests colorimétriques qui laissent une part d’interprétation.
Si l’appareil détecte un taux en dehors des valeurs consignées, la correction est instantanée.
Un pH bien réglé et stable limite les précipitations de calcaire, évite le développement des algues et les produits d’entretien donnent toutes leurs efficacités. La gestion des dosages des traitements est plus aisée, moins de risque de sous ou de surconsommation.
Quels avantages le régulateur de pH apporte-t-il à l’utilisateur?
Le régulateur de pH donne plus de temps à la personne qui entretiennent la piscine et limite ses interventions. Cela permet de partir en week-end ou quelques jours en toute quiétude, sans craindre de retrouver une piscine blanchâtre ou verte. Si le traitement est lui aussi automatisé, les périodes d’absence seront plus longues !
Grâce à cet équipement, la manipulation de produit chimique est limitée.
Comme les produits désinfectants sont plus efficaces avec un pH stable, il y a moins de consommation de produits de traitement, mais aussi d’anti-algues, produits chocs, floculant… donc des économies financières et un moindre impact sur l’environnement.
Les inconvénients du régulateur de pH piscine
Il faut penser à changer le bidon de pH liquide dans le local technique !
Si on veut lui trouver un désagrément, ce pourrait être l’investissement financier.
Voilà un équipement qui fait l’unanimité, qui donne pleinement satisfaction à ceux qui le possède ! Fini la corvée de test plusieurs fois par semaine, lors des changements de temps… Le régulateur de pH est une aide précieuse pour les propriétaires de piscine, il permet de garder une eau transparente et cristalline, tout en assurant la qualité de baignade.
Découvrez en détail qu’est-ce que le régulateur de pH piscine. Analysez les caractéristiques du régulateur de pH pour bien comprendre son fonctionnement.
Élément indispensable du régulateur de pH, la sonde de mesure pour le régulateur de pH permet de mesurer le taux de pH de la piscine. Apprenez comment installer et entretenir la sonde de mesure pour ne pas abîmer cet élément et qu'il fonctionne au mieux.
Enfin pour mieux comprendre ce qu'est un régulateur de pH pour piscine et vous aider à bien le choisir, vous trouverez ci-après comment fonctionne le régulateur de pH piscine, comment choisir le régulateur de pH piscine, comment installer le régulateur de pH piscine et comment entretenir et hiverner le régulateur de pH piscine.